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Dossier ZELDA |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32909 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2019-06-21 23:43 [ Edité le: 2019-06-21 23:44 ]
bon, j'ai finalement lu l'article je voulais comprendre ce qu'on te reproche mon petit meuteufeu
Déjà bravo, quand j'etais jeune, moi aussi je refaisais plusieurs fois les jeux. Et pour une raison qui m'echappe, depuis oot je n'ai plus le temps ou l'envie de les refaire.
OOT restera pour moi un sacré claque dans la gueule, et lui et Majora je les ai en plis d'exemplaires. Sur u64, la fameuse compil "achetables" en points nintendo sur GC, et forcément sur 3DS ^^
Sur 3ds c'est prevu de les refaire mais je retarde toujours ce moment. Je sais pas si c'est la peur de me rendre compte que mes souvenirs ont embellit les jeux... en tout cas je les avait lancé pour voir, et les remakes sont plus beaux que les originaux. Mais j'ai hate de les refaire.
Surtout majora que j'ai adoré mais dont je me rappelle assez peu....
Pour SS, à moins d'etre au chomage ou à la retraire et de ne plus avoir d'autres jeux à faire ou refaire, je pense pas le relancer un jour. J'ai tellement pesté contre ce jeu, et ca a tellement été une torture d'y jouer et le finir que je suis pas encore près pour ca...
C'est dingue y'a peu de jeu qui m'ont donné envie de les abandonner pendant que j'y jouais... là comme ça y'a burnout paradise que j'ai abandonné et effacé au bout d'1h. Et Shenmue 2 qui a été aussi une torture mais que j'ai fini...
Donc SS, déjà le 1er fait éliminatoire c'est cette @#@#@# de wiimote et surtout cette maniabilité à la con. Bon sang, qui ca amuse de jouer à donner des coups d'épee en vrai ? ok pour une gamin peut etre.
Pour un vieux geek aussi c'est possible, mais tu fais ça 5mn et après tu modifies les options pour jouer NORMALEMENT. Sauf que c'est pas possible
Tu décris très bien la gêne face à ce jeu. Et mon cerveau avait oublié ce traumatisme. Oui je le confirme, moi aussi j'ai maudit ce jeu. Le pire c'est que certains ennemis nécessitent un certain type de coups d'épée, sauf que c'est jamais le bon qui sort. Du coup tu t'enerves. Ca marche encore moins, et tu continues de maudire la maniabilité....
Je te rejoints d'ailleurs sur ta comparaison avec Windwalker MTF. Les trajets en bateau c'est chiant au bout d'un moment, mais au moins pendant que tu navigues, tu peux jouer à un autre jeu sur gba.
Là le souvenir que j'en ai c'est des A/R incessants, et obligé de "conduire" l'oiseau en permanence.
Sauf que c'est chiant et vide
Les graphismes non plus j'ai pas trop aimé. Je trouve le jeu un peu flou, les couleurs passées et le jeu moche en règle générale....
J'aime pas les niveaux non plus d'ailleurs. OOT y'avait des niveaux inclus dans l'overworld. Là c'est bizarre, quand on joue les niveaux sont petits, et on a vraiment l'impression de "voir" les cases des donjons. Tu décris très bien la chose encore une fois
Pour le reste j'ai envie de dire quasi tout pareil que toi. Sauf que j'ai aimé BOW au début, mais il m'a rapidement gonflé. Seulement il est beau et à un bon gameplay. Ils ont fait l'erreur de vouloir faire un open world et d'en adopter les codes: plus de scenar, des missions bofs etc....
Twilight princess aussi faudrait que je le refasse, j'ai été super decu aussi à l'époque. Enfin la 2e moitié du jeu. J'aimai bien la mise en scenes des nouveaux ennemis au début, mais j'ai trouvé le jeu super vide par la suite....
Faut que je lise tous les dossiers pour me remémorer tout ca
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22762 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2019-06-22 10:21
Encore merci MTF pour cet article.
Je n'ai pas joué à Skyward Sword donc ta position ne m'a ni choqué ni conforté, mais dans tous les cas ce n'est pas un problème qu'un article du site repose sur l'opinion personnelle du rédacteur à partir du moment où il argumente correctement, montre qu'il n'a pas trop été influencé par ce qui s'est dit dans le contexte de la sortie du jeu, et qu'il ne véhicule pas de poncifs.
Dans le cas des épisodes majeurs de Zelda, chacun à des qualités et trouvera toujours ses défenseurs, qui accepteront plus ou moins bien toute critique soulevée. Mais honnêtement, qui a envie de lire des dizaines des pages sur cette série exclusivement remplies de compliments ? Je ne crois pas tu sois complètement à contre-courant ou fasses de la provoc en égratignant Skyward Sword. Je ne crois pas non plus que tu avais décidé de ne pas l'aimer avant de le commencer. _________________
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Koren Pixel imposant
Inscrit : Jan 14, 2019 Messages : 985
Hors ligne | Posté le: 2019-06-22 21:26 [ Edité le: 2019-06-22 21:31 ]
Lire les avis récents m'a rappelé de bons moments sur Skyward Sword, que j'avais complètement oubliés. Avant BotW, ce jeu avait pour moi le meilleur look pour Zelda, la musique était excellente (rha, ce thème principal), les visuels -notamment sur Dolphin, qui fait explorer le style visuel et lui rend hommage-, jouer avec le temps dans le désert, mais bien trop de choses ont grandement réduit mon plaisir de jeu.
La forêt engloutie sous l'eau ? Magnifique ! Mais les contrôles sous l'eau et devoir sauter comme un Zora de Majora's Mask mais en secouant la manette qui sert à nous diriger, ce qui fait qu'on saute la plupart du temps dans une direction foireuse plutôt que de nager bêtement en poussant le stick et en appuyant sur le sprint pour jaillir hors de l'eau comme, je ne sais pas... Majora's Mask, justement ?
Ça plus les trois affrontements contre le Banni et le coup d'estoc qui sortait une fois sur dix (que ce soit sur Wii comme sur Dolphin, avec la WiiMotion Plus dorée officielle de l'édition collector), plus le nombre de fois où les PNJ de Celesbourg répètent inlassablement, avec le texte impossible à accélérer, comment réparer son bouclier, comment remplir sa bouteille de potion, comment choisir sa potion, comment s'équiper de la potion... même au bout de 40h de jeu, bon sang qui valide ça ? Qui ?!
Majora's Mask s'était moqué des tartines de texte ampoulées délivrées à deux à l'heure, Twilight Princess ne traînait pas trop et pouvait tout zapper, mais non, Skyward Sword a fait un rollback et est encore pire qu' Ocarina of Time car lui au moins permettait de sauvegarder à tout moment son aventure, là où Skyward Sword, à fond dans le rétrogaming, force le joueur à chercher un point de sauvegarde, le tout avec les messages insupportables de Fi sur l'état des piles de la Wiimote (grrrrrr) ou sur le pourcentage de réussite d'un truc dont je n'ai rien à faire... oh que ça m'a agacé.
Le jeu a des qualités, c'est sur et certain, mais c'est le premier Zelda que je me suis forcé à terminer. Je ne regrette pas de l'avoir fini mais bon sang ça n'a pas été un plaisir. Et dire ça d'un Zelda, ça me fait mal. Je ne toucherai jamais plus à ce jeu. Mais j'ai fini trois fois BotW, dont une fois en mode Expert et en faisant la majorité des sanctuaires et quêtes. _________________ Turrican Maniac (©️ nicko).
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noah Pixel monstrueux
Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2881
Hors ligne | Posté le: 2019-09-13 11:21
Je refais Ocarina of Time sur 3DS, après l'avoir abandonné en 99 au temple de l'eau !
Le portage sur 3 DS est excellent, les graphismes ont simplement - semble-t-il - été actualisés, exit les angles un peu dur, exit le brouillard.
La 3d est bien gérée (même si j'y joue peu en 3d).
J'en suis au temple de feu, et je trouve le jeu toujours aussi excellent. J'avais ressenti une lassitude sur twilight princess, qui sur le papier me semble être une version "bigger faster stronger" d'OoT, mais avec un déficit de rythme (ou d'âme). j'avais adoré wind waker, que j'ai refais à plusieurs reprises.
Et j'ai également bouclé il y a 2 ans a link between worlds que j'ai trouvé excellent.
bref je me régale avec la 3ds, et OoT n'a pas pris une ride.
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32909 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2019-09-13 19:01
Faut que je me le refasse aussi. J'avais tenté y'a un moment sur n64 ou gc, et j'avais arrété au tuto. Je me rappellai plus qu'il etait si long.
Et j'avoue avoir un peu eu du mal graphiquement mais bon c'etait de l'autopersuasion pour ne pas me laisseer happer par ce monument _________________
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Koren Pixel imposant
Inscrit : Jan 14, 2019 Messages : 985
Hors ligne | Posté le: 2020-05-05 20:09 [ Edité le: 2020-05-05 20:10 ]
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nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
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Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2020-05-05 21:30 [ Edité le: 2020-05-05 21:31 ]
Jusqu'à ton post j'avais totalement oublié l'existence de Retro Studio...pendant un temps je me demandais ce qu'ils faisaient, attendant impatiemment une annonce.
Puis je me suis résigné : ce studio est mort.
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Wild_Cat Anarchy in the UK
Score au grosquiz
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11272 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2020-05-05 22:06
Citation : Le 2020-05-05 21:30, nicko a écrit :
Jusqu'à ton post j'avais totalement oublié l'existence de Retro Studio...pendant un temps je me demandais ce qu'ils faisaient, attendant impatiemment une annonce.
Puis je me suis résigné : ce studio est mort.
Tu rigoles? Ils bossent en ce moment même sur Metroid Prime 4. Le développement avait été commencé par un studio japonais, mais ça se passait apparemment très mal, donc Nintendo ont fini par annuler le projet et le faire recommencer à zéro par Retro.
(ceci étant, les artworks ci-dessus sont sublimes et ça fait vraiment envie) _________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
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Koren Pixel imposant
Inscrit : Jan 14, 2019 Messages : 985
Hors ligne | Posté le: 2020-05-05 23:59
@nicko :
Pour rappel, Retro a présenté un proto concept de Metroid Prime 4 à Nintendo fin 2018 pour récupérer le projet quand Big N a constaté qu'il fallait tout reprendre du début. Et Kensuke Tanabe est à la barre du projet.
Retro Studios avait visiblement d'autres jeux sous la main qui sont soit en pause depuis MP4 ( Metroid Prime Trilogy HD), soit annulés (Sheik Action-RPG, Robot-game, Boo-game, et d'autres).
Je sais que tout le monde flippe en se disant "Oh là là, mais 98% des artistes de Retro sont partis après Metroid Prime 3 et le reste après DKC: Returns, c'est la fin de le monde, maintenant Dingo Pictures a de meilleurs artistes que Retro Studios, ils sont finis du final de la fin".
-Ridley concept art, Metroid Prime 4 (c) Retro Studios 2020.
Sauf que l'équipe qui reste, elle a pondu DKC Returns et DK Tropical Freeze. Des gens comme eux, j'en veux trois tonnes, s'il vous plait. Et puis ils ont bossé sur les circuits Rétro (pas très Studios) de Mario Kart 7 et 8.
@Wil_Cat :
Namco Singapour bossait sur Metroid Prime 4 selon des gens plutôt bien informés et c'était apparemment un cauchemar car le jeu était géré par plusieurs studios à travers le monde (genre comme Assassin's Creed: Valhalla, qui lui est géré par 15 -quinze- studios, mais n'est pas Ubisoft qui veut).
En effet les artworks sont sublimes et ça laisse songeur... sachant que Aonuma et Miyamoto ont répété plusieurs fois, plusieurs années après l'annulation du projet, qu'un jeu basé sur Sheik ne serait pas une mauvaise idée, Miyamoto avait même déclaré :
“Within the development team, too, there have been talks about how it might be cool to have a game that features Sheik as a protagonist. It’s having maybe a Zelda spin-off with Sheik as a protagonist, for example, I don’t think that’s an impossibility.”
et Aonuma de dire qu'il voudrait bien bosser sur une nouvelle IP mais qu'un jeu avec un Sheikah l'intéresserait beaucoup.
Si vous avez l'habitude de lire les petites phrases des deux compères lâchées comme ça au détour d'une interview, elles sont très rarement anodines. Genre l'envie de voir le monde d' A Link To The Past avec la 3D de la 3DS, en vue de dessus. Quelques mois plus tard, on découvre complètement par surprise (?), A Link Between Worlds sur 3DS. Un jeu dans l'univers de A Link To The Past, en vue de dessus avec la profondeur de la 3DS. _________________ Turrican Maniac (©️ nicko).
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nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
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Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2020-05-06 13:30 [ Edité le: 2020-05-06 13:32 ]
Même Metroid Prime 4 je n'y crois plus. L'arlésienne Nintendo depuis des années. S'il sort un jour je mangerai mon chapeau.
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MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6678 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2022-10-30 13:47
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MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6678 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2024-02-22 09:28
Encore une promotion Je fais un marathon Zelda sur Twitch/YT (je joue aux épisodes principaux jusqu'à la N64). J'ai fini les trois premiers jeux, et je parle de la boîte du jeu, des manuels, je donne des anecdotes, etc.
La playlist (Youtube) est ici.
La première vidéo :
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François Pixel monstrueux
Inscrit : Dec 25, 2007 Messages : 2312
Hors ligne | Posté le: 2024-02-22 17:17
Sympa comme initiative J'ai parcouru en diagonale la vidéo, histoire de voir comment tu t'en tirais sur ce classique ^^ _________________
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petitevieille Grossier personnage
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10245 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2024-05-01 14:42
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LVD Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 8754 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2024-05-02 00:02
Donc c'est un Zelda sans sauvegarde? _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
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french snake Pixel monstrueux
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Joue à Lost Judgement
Inscrit : May 09, 2006 Messages : 2823 De : Aix en Provence
Hors ligne | Posté le: 2024-05-02 11:15
Sympa ta vidéo petitevieille, mais mon dieu la 2600 j'aurai toujours du mal, pourtant j'ai joué dessus enfant.
C'est un homebrew officiel? _________________ Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril
Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions
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François Pixel monstrueux
Inscrit : Dec 25, 2007 Messages : 2312
Hors ligne | Posté le: 2024-05-12 16:28
Citation : Le 2024-05-01 14:42, petitevieille a écrit :
Impressionnant quand on connaît bien les limitations du support, et la carte m'a l'air plutôt vaste _________________
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DSE76 Gros pixel
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Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi
Inscrit : Mar 29, 2014 Messages : 1938 De : Normandie
Hors ligne | Posté le: 2024-05-15 22:04
Une petite vidéo sur le premier Zelda, en anglais malheureusement :
_________________ La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)
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